Forum-Exploseworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum d'ExploseWorld !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tuto TP + WE de royxell.

Aller en bas 
AuteurMessage
royxell




Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2013

Tuto TP + WE de royxell. Empty
MessageSujet: Tuto TP + WE de royxell.   Tuto TP + WE de royxell. EmptyMar 7 Mai - 1:26

Tpohere n'est pas une commande pour demander directement, tu t'es gouré.

Commandes de tp :

JOUEURS :

/tpa
/tpaccept
/tpdeny

Modérateurs / Admins :

/tp ce tp au joueur, ou a un admin mais si l'admin est en vanish il vous dira que ce joueur n'existe pas ou est deconnecté.
/tphere tp le joueur a nous, ou un admin mais si l'admin est en vanish il vous dira que ce joueur n'existe pas ou est deconnecté.
/tpo ce tp a l'admin qu'est en vanish
/tpohere tp l'admin a sois quand il est en vanish.
_______________________________________________|

Le mode vanish peux servir a des moments et a des autres, mais ne restez pas tout le temps.

________________________________________________________________________________________

Sinon vous avez des commandes utiles ( si vous avez WE ) comme:

//wand, qui vous donne votre hache en bois.

Passons au bref :
__________________

//expand : cette commande étend simplement votre sélection, pour l’utiliser il y a donc plusieurs façon.

//expand [taille] [direction] : cela agrandira la sélection de la taille souhaitée dans la direction voulu (N (Nord), S (Sud) ,W (Ouest), E (Est), U (Haut) et D (Dessous), si vous ne mettez pas de direction l’expansion se fera directement dans la direction où vous regarder (Excepté le haut et le bas)

//expand [taille du coté choisi] [taille de l’autre coté] [direction] : fonctionne complètement comme la précédente sauf que vous pouvez choisir d’étendre la sélection de deux cotés opposés

//expand vert : étend la zone sur toute la hauteur du ciel à la bedrock

//contract : cette commande fais l’effet inverse d’expand en réduisant la sélection.

//contract [taille] [direction] : contractera la sélection de la taille souhaitée dans la direction voulue (N (Nord), S (Sud) ,W (Ouest), E (Est), U (Haut) et D (Bas), si vous ne mettez pas de direction la contraction se fera directement dans la direction où vous regarder (sauf pour le haut et le bas)
//contract <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction]: fonctionne comme la précédente sauf que vous pouvez directement choisir de contracter la sélection de deux cotés opposés

//shift : cette commande comtient en quelque sorte expand et contract en décalant votre « cube » de sélection sans bouger aucun bloc ! Elle s’utilise simplement en faisant : //shift <taille> [direction]

_________________________________________________________________________________________________


//size : vous donne simplement la taille de votre sélection en comptant les « blocs » d’air (utile pour vérifier qu’une sélection n’est pas trop grande)
//count [bloc] : compte le nombre de bloc choisi dans la sélection
//distr : montre la distribution de blocs dans la sélection

________________________________________________________________________________________________

Si la zone que vous voulez sélectionner est assez comment dire, chiante.. vous pouvez utiliser le mode polygonale :

//sel poly : passe en mode de sélection polygonale, clic gauche avec la hache en bois pour sélectionner le premier point et clic droit pour sélectionner les suivants
//sel cuboid : revenir en mode de sélection cuboïdale

_________________________________________________________________________________________________

Maintenant que vous avez sélectionné la zone qu’il vous fallait, nous allons voir comment agir sur cette sélection avec des commandes qui vous seront très utiles :

//set [bloc] : toute la sélection est remplacée par le bloc sélectionné

//replace [liste de blocs] [bloc] : les blocs de la première liste sont tous remplacés par le bloc sélectionné, si vous souhaitez remplacer plusieurs types de blocs séparez les par des virgules (exemple : //replace stone,grass,dirt sand -> remplacera tous les blocs de pierre, d’herbe et de terre en sable). Si vous ne spécifiez pas de bloc à remplacer, tous les blocs de la sélection à l’exception de l’air seront remplacés.

//walls [bloc] : créera des murs tout autour de la sélection avec le bloc choisi

//outline [bloc] : même chose que la précédente mais avec un sol et plafond (en gros cela matérialise les bords région sélectionnée)

//overlay [bloc] : posera le bloc choisi au dessus de chaque bloc de la sélection, quelle que soit la forme du terrain (utile si on veut remettre de l’herbe sur une colline sans la dénaturer par exemple)

//stack [nombre] [direction] : copiera dans la direction choisie (là où vous regarder ou N (nord), S (sud) ,W (ouest), E (est), haut et bas) la sélection un nombre voulu de fois souhaité, par exemple ce pont a été créé simplement à partir d’une petite portion et de la commande, pratique pour faire un pont

___________________________________________________________________________________________

WorldEdit stack World Edit

//move <nombre> [direction] [bloc en remplacement] : vous permet de déplacer la sélection d’un nombre défini de case dans la direction voulue (même chose que pour //stack). Si vous choisissez un bloc de remplacement, le vide créé par le déplacement sera comblé par le bloc choisi, voici un exemple (mauvais) ou j’ai déplacé les ruines avec le socle en sable et j’ai comblé le vide créé en avec du verre, très pratique

//smooth [nombre d'itérations] : cette commande est très pratique car elle vous permet « d’adoucir » la région en arrondissant les angles avec un algorithme. Si vous mettez un nombre d’itération l’algorithme exécutera « arrondira » les terrain en exécutant un certain nombre de fois l’algorithme, pour un meilleur résultat. Note : pour que cette commande soit optimale sélectionnez une zone plus large contenant de l’air. Le //expand fera l’affaire.

//regen : cette commande vous permettra de régénérer le terrain comme il était à l’origine, à chaque fois le résultat sera le même. Attention si vous avez utilisé un logiciel de génération de terrain autre que l’original, vous risquez d’avoir des résultats, très très, mais très surprenant ^^'

________________________________________________________________________________________________

//copy : toute la sélection est copiée et ajoutée au Presse-Papier. Attention ! La sélection est copiée par rapport à vous ! Par exemple si vous souhaitez changer d’endroit la région et que vous vous tenez à 10 blocs de celle-ci en pointant vers le nord, vous devrez penser qu’au moment de coller il faudra vous mettre à 10 blocs et regardant vers le Nord pour que ce que vous copiez soit dans le bon sens et à la place voulue.

Copiez là, collez là.

//cut [liste de blocs] : même effet que la précédente sauf que ce que vous copiez est supprimé. Si vous le souhaitez vous pouvez mettre une liste de blocs qui resteront, par exemple l’herbe et la terre afin de ne pas dénaturer le paysage

//paste [-a] : copie la sélection par rapport à vous. Si vous mettez -a tous les blocs sauf l’air seront copiés

//rotate [angle] : fait tourner la sélection qui a été copiée d’un angle qui est obligatoirement un multiple de 90 degrés (90, 180 ou 270). La rotation se faisant autour du point où a été copiée la sélection, si vous voulez tourne sur elle même la sélection il vous suffit de vous mette au milieu pour la copier

//flip [-p] [direction] : « retourne » la sélection comme si on la regardait dans un miroir, selon un plan situé au milieu de celle-ci. Pour les directions vous pouvez choisir n, s, e, w, up et down ou regardez simplement dans la bonne direction (n emarche pas pour up & down). Si vous mettez -p en argument, le plan de symétrie sera par rapport à vous.

WorldEdit vous permet simplement de sauvegarder et de charger des fichiers de type schematic, format utilisé par McEdit et beaucoup d’autres programmes (notamment ceux pour la redstone, les pixel art, les musiques, …). Les fichiers seront stockés dans un dossier nommé Schematic de votre serveur/dossier .minecraft. Si vous ne le voyez pas ou si vous ne savez pas où le créer sauvegardez n’importe quoi : il se créera automatiquement et vous saurez ou placer vos schematics à importer.

//save <nom> : sauvegarde la sélection qui a été copiée dans le dossier schematic avec le nom choisi
//load <nom> : charge dans le presse-papier le schematic spécifié, il ne vous reste plus qu’à la copier
/clearclipboard : vide simplement le presse-papier, ce qui économise un peu de mémoire

_______________________________________________________________________________________________

Passons aux génarations de sphère et tout ça.

//cyl [bloc] [rayon] [hauteur] : génère un cylindre plein avec les paramètres souhaités. Si vous ne mettez pas de hauteur vous aurez un disque (hauteur 1)

//hcyl [bloc] [rayon] [hauteur] : génère un cylindre vide ou un cercle

//sphere [bloc] <rayon> [monté ?] : crée une sphère pleine avec les paramètre souhaités, de sorte que vous soyez au milieu de celle ci. Si vous souhaitez que votre position soit le bas de la sphère mettez « yes » en dernier argument

//hsphere [bloc] <rayon> [monté ?] : idem que la précédente mais la sphère est creuse.

_______________________________________________________________
J'en ai marre de mettre des [] je décide de mettre des <>, c'est plus rapide
_______________________________________________________________

/forestgen <taille> [type] [densité] : crée une forêt autour de vous de la taille voulue. Si vous sélectionnez un type vous avez le choix entre regular (arbres normaux), big (grands arbres normaux), sequoia et tallsequoia (arbres foncés petits et grands), birch (arbres blancs), pine (pin en bois foncé), randsequoia (mélange aléatoire de sequoia grands et petits) et rand (mélange de tous les types). La densité représente le pourcentage de troncs au sol, par exemple sur une zone de taille 100 si vous mettez 8 il y aura 8 troncs au sol. Attention à ne pas mettre de trop grosses valeur sinon c’est particulièrement moche.

/pumpkins [taille] : génère une « forêt de citrouille », pas très utile mais sympa pour décoré..

________________________________________________________________________________________________

//fillpit <bloc> <rayon> [profondeur] : remplit les trous directement sans avoir à placer un tas de blocs. Pour cela mettez vous au milieu du trou et sélectionnez le rayon et éventuellement la profondeur (inutile avec l’eau). Il est ainsi possible de créer des bassins ou de boucher un trou simplement

//fillr <bloc> <rayon> : idem que la précédente mais remplit automatiquement tous les blocs du trous situés sous vos pieds (utile si vous ne savez pas précisément combien il y a de profondeur)

//drain <rayon> : effet inverse de la précédente, cette commande permet de vider un bassin d’eau ou de lave. Tenez vous au milieu ou juste à coté à la même hauteur que la surface pour que la commande fonctionne. C’est la même chose que de taper « Replacenear <rayon> 8,9 air« , un bon raccourci !

/fixwater <rayon> : permet de supprimer tous les courants d’eau dans le rayon sélectionné et de créer ainsi une étendue plate. Vous pouvez aussi taper « Replacenear <rayon> 8,9 8 »

/fixlava <rayon> : idem mais avec la lave, la commande « longue » devient « Replacenear <rayon> 10,11 10 »

/removeabove <taille> [hauteur] : supprime tous les blocs situés au dessus de vous sur la hauteur choisie, utile pour enlever « les tours » fates pour observer les alentours par exemple

/removebelow <taille> [profondeur] : idem mais en dessous de vous

/removenear <bloc> <taille> : supprime tous les blocs choisis dans une zone autour de vous

/replacenear <taille> <bloc à remplacer> <bloc de remplacement> : comme la précédent, remplace les blocs sélectionnés par d’autres dans une zone autour de vous

/snow <rayon> : simule une chute de neige dans un rayon choisi, une chouche de neige recouvrira tous les blocs où c’est possible et l’eau sera changée en glace

/thaw <rayon> : effet inverse, fais fondre la neige et la glace dans le rayon choisi

/butcher <rayon> : tue tous les mobs situés dans le rayon choisi

/ex [rayon]> : éteint le feu dans une zone autour de vous. Par défaut le rayon est de 40 si vous ne précisez rien

// : active la « Super Pickaxe » qui détruit tous les blocs (même la bedrock) en un coup (attention ça part vite !). Il existe trois mode pour la super pickaxe :

/sp area <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits aussi dans un carré autour de vous
/sp recur <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits dans le rayon choisi uniquement s’ils sont adjacents à un bloc qui a été supprimé
/sp single : revient au mode de base, seuls les blocs touchés sont cassés

/tree [type] : l’objet que vous tenez devient un outil à arbre du type choisi (les mêmes que pour la génération de forêts), clic droit sur le sol en créera un

/repl <bloc> : l’objet que vous tenez devient un outil qui remplace les blocs que vous frappez par celui que vous voulez.

/none : désactive les deux commandes précédentes (l’outil redevient normal)

/cycler : recycle la « valeur » du bloc sur lequel vous cliquez, par exemple, change de type de bois, de couleur de laine, la forme du rail, …

/br sphere <bloc> [rayon] : crée des sphères là où vous visez.

/br cyl <bloc> [rayon] [hauteur] : idem en créant des cylindres

/br clipboard [-a] : copie le presse-papier là où vous regardez. Si vous spécifiez « -a », l’air ne sera pas copié

/brush smooth [taille] [nombre d'itérations] : même effet que la commande //smooth mais à distance

________________________________________________________________________________________________

/unstuck : si vous êtes coincés, ceci vous libérera (très fréquent quand on génère des sphères ou des cylindres)

/ascend : vous monte jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous

/descend : vous descend jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous

/ceil [espace] : vous monte jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez, autrement dit un bloc de verre sera posé au dessus de vous de sorte que vous passiez juste entre le plafond et lui et vous êtes téléportés dessus. Si vous voulez plus d’espace au dessus de votre tête vous pouvez spécifier une valeur en plus

/up <hauteur> : vous monte de la hauteur souhaitée, vos pieds reposeront sur un bloc de verre

_________________________________________________________________________________________________

C'est fini. Amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto TP + WE de royxell.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --==|Candidature Architecte de royxell==--
» royxell a retrouver un plugin interessant !
» --==|Candidature Modo-Test de royxell==--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Exploseworld :: Infos sur le serveur :: Tutoriel des commandes et permissions-
Sauter vers: